Comment voir les choses autrement


Je jette ici mes pensées du jour.

- une réunion qui a duré une heure alors que le « problème » du jour a été évoqué et réglé en 10 minutes,

- Piou a déclaré qu’il avait une bonne nouvelle : les méchants, quand en plus ils sont vieux, ben, ils doivent mourir bientôt,

- fils cadet a décrété qu’il voulait faire une fête à la maison, en conséquence, qu’il fallait que je trouve le moyen de partir deux jours d’ici,

- un odieux n’a pas répondu à mon bonsoir quand je suis entrée dans la salle d’attente, n’a pas libéré le siège disponible, n’a pas non plus, évidemment, dit au revoir en partant,

- si je n’avais pas insisté, j’aurais payé 71 % de trop à un organisme à qui je paie quelques charges, tout ça, pour erreur informatique,

- mon FAI me dit que peut être, mon problème ne sera jamais réglé,

Voyons ce que ça donne en transformant tout ça en positif :

- je n’étais pas dehors à me glacer pendant le temps de la réunion,

- Piou est clairvoyant et optimiste, je l’aime,

- fils cadet a de la suite dans les idées, il ira loin [et moi, je n'aurai pas à partir (j'ai gagné sur le coup de arguments pas valables/arguments valables)],

- j’ai pu bouquiner tranquillement,

- j’ai gagné 71% sur la somme que je devais payer,

- je changerai de FAI si celui ci est défaillant et peut être que je ferai une affaire finalement.

N’empêche, ce soir, je sais pourquoi je vais aller au lit !

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. clhomme
    jan 26, 2010 @ 23:37:49

    Et tu vas te réveiller de bonne humeur :-)

  2. plumevive
    jan 27, 2010 @ 10:32:00

    ben tu sais quoi ? l’optimisme, ça a du bon, non ? ;)

  3. Pomme
    jan 27, 2010 @ 20:31:37

    Ceci était un bon présage ! on va dire que je me suis couché de bonne humeur surtout ;-)

  4. Pomme
    jan 27, 2010 @ 20:31:51

    Y’a que ça de vrai pour avancer !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

