certificat-ami.pps

 

 

NB : Ne soyez pas surpris, le blog a été allégé et nombre de billets ont été mis en off pour mieux se retrouver en on ici : http://www.leseditionsdunet.com/autobiographie/4318-je-suis-la-reine-des-pommes-memoires-d-outre-vie-pomme-9782312045221.html

16 réflexions sur “Une jolie déclaration d’amitié.

  1. Fanfan !!!!!!!! quel plaisir de te lire ici !
    Oui, c’est possible, mais c’est normal : l’amitié est basée sur la confiance. L’animosité n’est basée sur rien. Faudrait pas en déduire non plus qu’il vaut mieux avoir des ennemis hein ! A nous de choisir les bons amis !
    Je t’embrasse !

  2. et quand ils sont « super bons » pendant longtemps, comment s’apercevoir qu’en réalité, ils profitent de toi « tout
    simplement » ???? lorsque tu t’en rends compte c’est déjà un
    choc émotionnel énorme, ensuite tu as un dégoût de tout ce
    qui peut représenter l’amitié …. bref foutaise, tu n’y crois
    plus du tout…. et vlan ! une nouvelle amie arrive et on fait
    tout pour l’aider encore et encore !!!!! je suis sûre qu’il nous
    est impossible de vivre sans amitiés, certainement que c’est un
    sentiment plus fort que l’amour, disons tellement diférent.
    Et c’est vrai aussi qu’il y a des profiteur et des Judas partout !! d’ailleurs tu le dis plus haut, l’amitié est basée sur
    la confiance et si on a trop confiance et que l’autre en profite ?
    on fait koi ? cela fait vraimenet trop souffrir ….. mais on ne se refait pas lol – hauts les coeurs et vive l’Amitié !!!

  3. Fanfan, quand je te lis, ça me rappelle un comportement que j’avais mis en place pendant bien longtemps : tendre la main aux autres… je continue à le faire, mais pour les moins grands, ceux qui ont peut être plus besoin.
    Je le fais moins souvent parce que je me suis rendue compte que je n’avais pas pour mission de sauver le monde et que surtout, ça me laissait sur les genoux de donner autant d’énergie.
    L’amitié, la vraie, est gratuite. Qu’on aide un ami parce qu’il en a besoin ne demande pas de la réciprocité. Mais vraiment, l’ami en question doit pouvoir, à un moment aussi renvoyer la balle et non une baffe comme tu l’expliques. D’autant que toi, tu as vraiment besoin d’amour et non de haine.
    Demande toi aussi, pourquoi tu n’attires que des gens qui ont besoin d’aide (j’ai ma petite idée … mais je te respecte et je n’en parlerai pas ici). Fais juste attention que les amis que tu as ne soient pas juste des gens qui cherchent un intérêt et qu’une fois que tu as donné, bye bye !

  4. bien sûr que c toi qui a raison ….tu sais pour cette ex « amie » je n’étais pas seule … nous étions en + 3 amies très soudées + 1 qui avait d’énormes problèmes et je n’ai pas été seule pour l’aider …. ni seule pour en souffrir ….. et pas la seule non
    plus à « trinquer » …..bof c pas grave ! j’essaie à présent de prendre les choses autrement mais il est vrai que j’ai un énorme défaut, il m’est impossible de laisser souffrir quelqu’un sans essayer, je dis bien essayer de l’aider. C’est normal non ?
    en gros : « tout, hormis l’indifférence » tu connais ? bref, je suis humaine tout « bêtement » !! si on m’appelle au secours, je suis là. Toi qui aurais du être « psy » explique moi pkoi ?
    Je dois te dire une chose aussi c’est que je n’aurais pas aimé du
    tout être indifférente ou égoïste donc ….. et il est très rare
    que j’ai des « contacts » qui le soient….
    Encore une chose, suis de la Balance donc la justice !! et la boucle est fermée. Mais, c toi qui as raison …. et je le sais !!! mais g pas envie de changer pour devenir indifférente,
    les rapports humains sont quand même importants ah! j’allais oublier … je te trouve géniale, pas du tout celle que je croyais !!!!

  5. Fanfan ! il ne s’agit pas de devenir froide ni indifférente, on ne refait pas sa nature, il s’agit juste de faire le tri entre les opportunistes et les gens sincères.
    Evidemment que ça n’est pas plaisant de voir quelqu’un souffrir, mais doit-on se mettre à aimer tout ceux qui souffrent et y laisser notre peau ? Ne le fait-on pas déjà pour ceux qu’on aime ? voilà ce que je veux dire, pour que tu puisses toi, prends soin de tout ton petit monde et éviter de souffrir par des gens qui au final, ne sont rien puisqu’ils ne valent rien !
    Mes amis savent à quel point je peux être dévouée, seulement voilà, il y en a aussi qui se sont moqués de moi (on en a parlé ensemble) et ceux là, ils savent qu’on ne le fait qu’une fois !
    On ne peut pas aimer tout le monde, voilà ce que j’ai appris il y a bien longtemps.
    Certains m’ont aussi montré qu’on peut aimer sans en avoir le retour… tant pis !

    Merci pour tes gentils compliments, tu me touches ! euh, tu croyais que j’étais … ???
    Tu sais Fanfan, je sais être sérieuse et responsable, je prends simplement la vie côté bonheur, je tente en tout cas, c’est tellement important.
    Les ennuis arrivent bien assez vite pour qu’on puisse au moins, tenter de toucher le ciel de temps en temps.
    J’aime simplement rire, mais pas de tout !😉

  6. tiens ! je viens de relire mes interventions du mois de Mai ….
    ainsi que les tiennes, bien sûr … bizarre cette « anonyme » du
    2 octobre !!!!!!!!!! d’abord ce ne sont pas des poèmes !!!
    les poèmes sont imaginaires, et en ce qui concerne ce que j’ai écrit on est (hélas !) dans la réalité. Qui a le « courage » de ne pas afficher son nom ????? comme dirait Pomme « j’ai ma petite idée la-dessus » ! de toute façon, il n’est pas possible de garder
    quelque amitié que ce soit, pour une soi-disant amie, on ne peut que s’en vouloir d’avoir été aussi naïve pour tomber dans « son
    piège » !!!!!!!!! chat échaudé craint l’eau froide dit-on, tout se paie un jour … à présent j’en rigole et je suis débarassée du mal qui me rongeait. ouf ! suis débarassée et n’en parlons plus !

  7. L’amitié ce n’est pas un « acquis » pour la vie.
    Chaque personne a son parcours, évolue ou pas, et si les deux évoluent ce n’est pas de la même façon.
    C’est un peu comme dans un couple, des réajustements sont à faire en permanence, des heurts, des explications nécessaires.
    Et s’ils ne se font pas, c’est évidemment une relation qui s’éteint.

  8. C’est ce que j’expliquais récemment dans un billet tiens !

    Je crois aussi que dans notre vie, nos rencontres peuvent nous apporter un tas de choses et qu’arrive un moment où on a « épuisé le sujet, alors, la relation s’éteint d’elle même.

    Et pour le couple, je reste encore et toujours ébahie des années que certains arrivent à passer ensemble !

  9. « Arriver à passer ensemble des années… »
    Il y en a pas mal qui y parviennent … mais à quel prix ?

  10. Les cours que je suis actuellement m’ont fait comprendre pourquoi aujourd’hui, il y a tant de séparations !

    L’Homme a découvert une foule de nouveaux repères et ne sait plus comment se construire lui même. Alors pour construire à deux …

    Et en matière d’amour, je crois bien que j’ai perdu pas mal de repères !

  11. Pomme, arrête de perdre tes repères, après c’est l’homme qui les découvre ( ou qui se prend les pieds dedans!)… déjà que… et plus personne ne sait où il va !! ;-))

    C’est vrai que les hommes sont paumés dans le domaine des sentiments !!… bien souvent ils font les autruches et s’étonnent que ça leur tombe dessus !…j’en sais quelque chose !

  12. Héhé Eric, c’est amusant tout ça. Finalement, ne doit-on pas être nous même et trouver son alter ego qui l’est tout autant ?

    Je considère que mes repères sont perdus dans le sens où je n’aime pas un homme pour l’heure.
    et que je pense avoir bien mal aimé jusqu’à présent !

  13. Pomme, pourquoi dis-tu avoir mal aimé ? n’est-ce pas simplement parce que l’on t’aimait mal ? il faut des fois, renverser la situation …. tu es une nana géniale, pleine d’amour justement,
    surtout pour tes enfants, ta vie est loin d’être terminée, tu verras, l’homme que tu attends arrivera et sans que tu le cherches …. ce jour là, n’oublie pas de me prévenir que je saute de joie, tu le mérites tellement. grâce à toi, je n’ai plus la tête dans les étoiles à pleurnicher sur mon sort …. dans le malheur qui nous est tombé dessus, mon Michel est vivant …. et c’est bien le principal. Je te souhaite tout le bonheur du monde et t’embrasse très affectueusement, comme une amie.

  14. Personne ne me connait mieux que moi … tu me dis des choses gentilles Fanfan, mais ça n’est pas pour autant que je suis parfaite (assuré) !

    Pour l’homme … oufff je te l’assure, tu y tiens bien plus que moi !

Laisser un commentaire

