M’en suis allée faire un tour sur le journal du net hier soir, là où je puise souvent mes infos du jour.

De curiosité en curiosité, je suis tombée sur une enquête fabuleuse !

La société est tellement perturbée avec tous ses célibataires (on ne sait plus quoi en faire …) que des tests et des études sont menées afin de parfaire l’image que l’autre attend de nous.

Bref, vous l’aurez compris, je m’énerve encore contre cette société de consommation …

Mais je m’adoucis bien vite en lisant que : les hommes adorent les yeux verts en amande (yeah !), qu’ils n’aiment pas les femmes minces (re yeah !), qu’ils préfèrent la femme classe à la femme sportive (waouh !), bon, pour la peau ambrée, on va voir ça sous peu, question de soleil n’est ce pas …, cheveux longs, ondulés (oufffffff), bon brune, ok, on ne peut avoir TOUTES les qualités non plus hein !

… magnifique n’est ce pas ?

… moins drôle quand on sait que la tranche d’âge qui aurait pu me convenir (notez le temps utilisé, suis énervée encore , si, si !) n’a voté qu’à 17 % ! pfffffffff

Allez, un petit tour chez les femmes maintenant.

« En matière de séduction, nous aimerions que les hommes soient plus réceptifs à nos avances »  à 50 % !!!!!!!!!!

Euh, c’est quoi faire des avances ? du pied ? de l’oeil ? du genou ? du gringue ? des mimiques avec la bouche ? des mots ? pfff sais même pas ! c’est malin !

Bon, en même temps, c’est pas grave parce que si on en revient à nos hommes, ils ne sont pas si nombreux à vouloir que la femme fasse le premier pas …

Ensuite, le charme, bé oui, il leur faut du charme à ces hommes, sinon, comment faire pour qu’on craque ?!

Ce qui est terrible c’est quand même de voir que l’intelligence passe au 3° plan …

Charme moi et tais toi ! héhéhé

Question galanterie, alors là, messieurs, vous en prenez plein la tête ! Mais où est donc passé cet atout, ce petit rien qui faisait que nous craquions ?

Allez, allez, ce n’est pas représentatif, il s’agit là d’une toute tite enquête de rien du tout hein !

6 réflexions sur “Une parmi tant d’autres …

  1. Bon, reprenons quelques points.

    Je passe sur l’aspect « image » de l’idéal féminin, chacun ses goûts (ceci étant, j’adOOOOre les yeux verts, hihihi !). C’est la même chose pour les hommes d’ailleurs. Bien souvent une question de culture : au Sénégal, je passais pour un homme très séduisant (éh oui…) car être un « bu-mak », un homme d’un certain gabarit, est gage de prospérité, de force et ça rassure… Loin des images de mode de C.K!

    50% des femmes aimeraient que les hommes soient réceptifs aux avances. Et puis quoi encore ! L’évolution des rapports H-F a entraîné une attitude « castratrice » chez la femme et ça, les filles, rigolez pas, c’est pas dans la culture du mâle dominant ! Alors, bien sur, l’homme aux multiples conquêtes est un super-mec, celle qui fait des avances… je laisse deviner les qualificatifs peu amènes…

    L’intelligence passe au 3ème plan. C’est terrible ? Bin voui, p’têt… mais on a évoqué les images… les images, c’est sur du papier glacé, on leur demande pas de parler ! Si en plus, « elles » sont plus intelligentes, où va-t-on ? Marre de se faire ratatiner au scrabble !

    Quant à la galanterie, faut pas pousser quand même : vous vous battez (NDLR : à juste titre…) pour l’égalité des sexes, à la maison (la vaisselle etl’aspirateur…), au boulot (salaires, avancement…), avec les enfants (le rituel de la lecture du soir… alors que le match de foot commence !) ; la conséquence est simple : apprenez à changer seules les roues crevées ! Non mais alors !

    Bon allez, je retourne faire la vaisselle…

  2. Et bien, mon cher Joël, je t’informe que moi, c’est dans les pays du sud aussi que je brise le plus de coeurs … et je n’ai toujours pas compris pourquoi !
    Mais, je nuancerai – si je puis me permettre – en disant que même pour nous, les européennes, le gabarit de monsieur est trés rassurant !

    Pour ma part, je n’ai aucune attitude castatrice (ha ben non alors !), je t’assure ! Faut savoir aussi être raisonnable ! Et puis, si un homme fait des avances, il doit s’être assuré qu’il plaisait avant, normalement, toute femme à peu près intelligente se gardera bien de le qualifier d’un quelconque mot dévalorisant … ma génération s’en accomode bigrement bien ! Je te rappelle que nous, les quadras, nous n’avons pas appris à dragouiller …, nous avons appris à jouer les prudes et à laisser faire.

    Bon, ok, on a appris à montrer qu’on est intelligentes, ben écoute, fallait bien survivre aussi, vu qu’apparemment, on était aussi destinées à se débrouiller toutes seules, tôt ou tard – moi plus tôt que tard d’ailleurs.
    Fallait pas qu’ils s’en aillent les bonshommes, on serait peut être restées un peu plus bêtes … et joie ! on aurait peut être aussi conservé cette galanterie qui est surtout preuve de respect (on y a droit, on est tellement charmantes) ;
    Allez, je te laisse finir le ménage ! file !

  3. Ooooops j’avais mal lu, en effet, celle qui fait des avances, waouh ! pas top non, le sexisme est toujours en place.

  4. Je commence à prendre goût à ma lecture quotidienne…

    Concernant le 4ème commentaire, une remarque : non seulement, le sexisme est toujours en place mais j’ai parfois le sentiment que les luttes (justifiées, je le rappelle) pour une émancipation et un rapport plus sain entre H et F sont réellement battues en brêche chez les djeuns par une nouvelle (?) forme de culture représentées par les clips de M6 ou NRJ12. On appelait pudiquement les « danseuses exotiques » celles qui foisonnent maintenant dans les clips bling-bling et les gros machos sont de retour ! Attention ! Les parents ont un gros travail d’éducation (de rééducation ?) à faire ! Tu pestes sur la société de consommation ; père de 2 filles, imagine les questions que je me pose sur leurs futures relations !

  5. Tu vois, Joël, je me demande comment j’aurais fait si j’avais eu des filles moi même !
    En effet, l’émancipation prend une tournure plus que dramatique chez certaines jeunes filles aujourd’hui. M’étonne à moitié que les garçons sont perdus devant de tels comportements…

    Quant à la société de consommation, suffit de la contourner en expliquant comment ça fonctionne. J’ai l’avantage d’avoir été de l’autre côté, là où on apprend à utiliser l’être humain comme consommateur.. les astuces, je les connais, la mise en garde suit. Mais uniquement dans la consommation de biens, non dans la consommation de l’homme !!!!! ;-D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s