On a du vous dire un jour, la même chose qu’à moi : la haine est un sentiment proche de l’amour … en fait, c’est exactement le contraire et ça a un peu tendance à m’énerver de tenter d’y trouver un point commun.

Pour moi, c’est le noir et le blanc, la nuit et le jour, la joie et le chagrin, rien à voir.

Et pourtant … parfois, quand ça nous arrange, on voit ce que l’on veut (suis une grande spécialiste dans le genre).
Une connaissance, fraichement séparée, me disait dernièrement que la relation avec l’ex oscillait entre gentillesses et rejets.
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de passer par de la méchanceté quand la relation cesse, même si parfois, ça fait quand même beaucoup de bien et que ça peut être salutaire.
Je pense aussi que lorsqu’il y a ambiguité dans la relation, il vaut mieux y mettre une fin de façon nette et précise plutôt que de jouer avec les sentiments de l’autre.

Le manipulateur dont je vous parle de temps en temps et qui a traversé ma vie était un grand spécialiste dans le genre.
Il laissait entendre que peut être il reviendrait …  Il se rapprochait quand la distance lui semblait inconvenable pour un couple nouvellement séparé … puis s’éloignait quand MOI, je décidais que cela suffisait.
Cela me fait penser à des relations dont j’entends parler quelquefois, l’un des deux s’interroge, se demande si ce que l’autre fait est normal ou non …
Tant mieux si on arrive à se questionner et à prendre suffisamment de recul pour éviter l’inacceptable. Il n’empêche qu’il ne devrait jamais y avoir manque de respect dans un couple.

Dès lors qu’on commence à repousser l’autre pour une raison ou une autre, le respect n’est plus présent. On peut se voiler la face, mais rien n’y change.

De même j’écoutais hier une conversation d’une femme qui doute de ses sentiments envers son ami. L’autre lui disait que l’amour, quoi qu’il arrive doit être réciproque et moi, j’ajouterais à égale dose.

Je me suis trop satisfaite de relations où il me suffisait d’être aimée pour être « bien » ! Et comme je suis douée pour mes relations amoureuses, j’ai aussi eu l’inverse : trop aimer et de ne pas l’être assez …

Bon, le paradis ne doit pas être sur terre. Adam et Eve auraient mangé le serpent, on n’en serait pas là tiens !

 

NB : Ne soyez pas surpris, le blog a été allégé et nombre de billets ont été mis en off pour mieux se retrouver en on ici : http://www.leseditionsdunet.com/autobiographie/4318-je-suis-la-reine-des-pommes-memoires-d-outre-vie-pomme-9782312045221.html

9 réflexions sur “Entre la haine et l’amour

  1. Si le bonome y saute, c’est le bonheur!
    Seulement des fois il tire et des fois il pousse, selon son humeur et on sait pas trop où il veut en venir alors la bonefame, elle a peur de tomber dans le trou.
    La bonefame è croit qui veut se débarrasser d’elle …??? mais non, il lâche pas en plein .
    Avec toutes ces émotions elle a le coeur qui fait toc toc, et elle veut lacher et partir, mais quand elle s’en va il la rappelle en se cachant derrière un arbre, pour pas en avoir l’air.

    Hein c’est ça Pomme ?
    Vous y comprenez quelque chose les bonomes?

  2. J’ai pas fini !…
    La bonefame trop contente, elle fait demi tour et elle saute ! et pendant qu’elle est au dessus du trou, elle entend le bonome qui dit « mais non !… c’est pas à toi que je le disais , t’as confondu ! »
    Alors hein ?! les bonefames …z’ont des excuses !!!

  3. Dis moi Sonia, il n’était pas spécialment tendre le tien non plus …
    C’est un peu ça oui, sans en avoir l’air …

  4. …suite et fin !
    Au fond du trou…la bonefame elle a mal et elle se dit « plus jamais ça! » et il va lui en falloir des preuves et des garanties pour faire confiance au bonome et à ses propres sentiments si elle ne veut plus passer sa vie à recoller ses morceaux !
    Hein c’est vrai ?

  5. voui, c’est vrai😦
    Mais … la vie est plus forte que tout et c’est en prenant un peu de recul sur tout ça qu’on parvient à voir, comprendre et … ne plus recommencer.
    Sonia, pour aller mieux, il faut parvenir à mettre des mots sur ces relations brutales !

  6. Oui, des mots ( merci de m’en donner l’occasion) et de l’humour…c’est ce que je fais !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s