Ecoutez bien ces paroles.

Elles s’adressent à Joha Heiman, la compagne de Georges Brassens.

Il en est tombé fou amoureux d’elle en 1947 et ne l’a jamais quittée. Il la considérait comme sa déesse.

Joli hommage n’est-il pas ?!

 

NB : Ne soyez pas surpris, le blog a été allégé et nombre de billets ont été mis en off pour mieux se retrouver en on ici : http://www.leseditionsdunet.com/autobiographie/4318-je-suis-la-reine-des-pommes-memoires-d-outre-vie-pomme-9782312045221.html

44 réflexions sur “Amour rime avec toujours

  1. Et, en tant que femme, c’est quoi qui vous (Pomme et Sandrine )plait ? qui vous touche ? j’aimerai comprendre, moi qui n’ais jamais rien compris au coeur féminin…

  2. Que te dire Eric … le charme d’un homme, c’est un tout. ça peut etre physique, mais c’est assurément plus moral (pour moi).

    On aime les hommes qui savent être tendres et forts à la fois, selon les circonstances. Les hommes responsables, amoureux …
    C’est tellement difficile à expliquer !

  3. hooooo😆
    Alors là, facile : qu’un homme puisse tout simplement aimer une femme à ce point !

  4. Il y a des femmes qui ont cette capacité à adoucir la réalité de l’homme en lui montrant la liberté immanente à son cœur. Je me souviens m’être fait tout petit devant aussi, pour grandir en effet. L’hommage est joli. Merci, le Georges fait partie des engagés poétiques qui balisent ma route.

  5. Il y des hommes qui ont cette capacité à prendre cette douceur d’une femme et l’apprécier sans la détruire.

  6. Eric, pourquoi dis tu que tu es hors jeu ??? ne me dis pas que tu ne sais pas aimer une femme !

  7. un homme qui ose se mettre à nu devant une femme ( au figuré), c’est touchant. Qui ose avouer ses imperfections, qui dévoile ses failles sans être lâche, qui puisse à la fois juste te serrer la main quand ça ne va pas, ou avec qui tu partage de la complicité. C’est un ami, un amant, un amoureux, un homme dans toute sa potentialité d’humanité..;

  8. Voilà, mon porte paroles a dit exactement ce que je voulais dire !
    Sandrine, tu es au top😉

  9. Bon adjugé ! on te laisse debout ou tu préfères être assise ?

  10. 😆 alors on peut te proposer Depardieu, Jugnot, Reno, Jean Paul Pape, sinon, les autres sont pas mal debout …

  11. 😆 ok, ça roule, et en plus, il n’est pas loin du bar😉

  12. bravo. Je suis touché, mais cela est bcp trop exigeant pour moi. Je ne serai pas votre amoureux !! au moins, c’est clair. en toutes amitiés.

  13. en fait on n’est pas exigeante: ce qu’on attend c’est de l’honneteté: envers les autres et surtout envers soi. Pas de surjeu, pas de masques…

  14. et voilà l’éternel problème qui éclate avec ces 2 commentaires !

    Mais non la femme n’est pas difficile, Sandrine a mis les mots justes sur les besoins féminins😉

  15. nous sommes d’accord, moi aussi, j’attends de l’honneté de sa part, de la confiance…

  16. Eric, toi, tu as connu un problème qui est souvent un problème féminin … alors je pense que tu as les mêmes exigeances simples (… ) que nous !

  17. je crois qu’on attend les mêmes choses, homme et femme, juste qu’on ne leur donne pas forcément les mêmes mots

  18. Comme d’habitude, Sandrine a trouvé les mots justes !
    Quelle clairvoyance ! quelle clarté d’esprit !
    Tu la mérites ta place sur les genoux de Reno va !

  19. 😆
    quel honneur tu nous fais Madame Soleil d’être parmi nous !
    dis, tu pourrais pas par hasard dire au vent de souffler moins …

  20. eole, oh mon ami, tempère tes ardeurs , et accorde à la douce pomme la caresse des alizés….
    ‘ça te va, là?’

  21. ha mais écoute, je ne pouvais rêver mieux ! maintenant faut voir si l’ami eole écoute un peu …
    (parce que tu comprends, je dois tondre demain et aglagla atchoum, pas trop envie quoi)
    Allez, la marmotte va se coucher. Bises et jolie nuit !

  22. Héhé Plume !!!! en voilà une bonne nouvelle😉
    Tous mes souhaits🙂

  23. Il faudrait rétablir le compte youtube et remettre la vidéo, car elle n’est plus accessible.

Laisser un commentaire

