C’est ma période « courrier ».
Remarquez, si on veut, on y passe notre vie dans les courriers …

Bon, justement, c’est ce qui m’arrive : y passer ma vie et je ne suis plus à une lettre prête, alors, allons y !

A l’attention de Monsieur le Grand Chef des fonctionnaires,

Je voudrais porter à votre connaissance quelques dysfonctionnements émanant de certains de vos services ou de vos sbires.
Touchant de près votre monde, je dois, pour prétendre à une indemnité dite « familiale », prouver, pour la 4° ou 5° fois, pas moins, que mes enfants sont nés.
Ceci est une loi universelle : si j’ai dit il y a 1 an qu’ils étaient nés, ils ne se sont pas envolés entre deux, ils sont toujours « nés ». Et je vous garantis que je ne les remettrai pas au monde une seconde fois, vu l’ampleur qu’ils ont prise. Humm pardon !
L’un de vos employés, parce que je m’étonnais qu’on me fasse à nouveau la même demande, m’a répondu que mon dossier avait été classé (au bout de 4 mois). J’en déduis donc que l’informatique n’a pas été généralisée à l’ensemble de votre personnel. Ca me surprend parce que le monsieur en question, c’est par mail que nous échangeons pour le moment.

Ah, il veut aussi que je prouve à nouveau que j’ai divorcé. Oui, si le dossier est perdu classé, il est perdu hein !
Je me demande si bientôt, il ne va pas falloir que je prouve que je ne suis pas remariée dites donc ! Et pour faire ça, je ferai appel à un fonctionnaire. Sont tellement efficaces !

Il semblerait donc qu’il ne sache point se repérer dans les classements. Je vous suggère l’achat d’une boussole à ce monsieur.
Profitez pour faire un détour à la pharmacie pour l’achat de magnésium afin que cette année, je ne sois point oubliée également dans vos chères listes qui ne peuvent être gérées qu’à la dernière minute alors qu’elles pourraient l’être bien plus tôt, mais comme certains passent leur temps à demander des actes de naissance, ils ne peuvent pas non plus oeuvrer ailleurs, il est vrai !).

Par ailleurs, si ce n’est pas abuser, acheter donc un cerveau une paire de lunettes à celui qui a osé me réclamer en juillet dernier 2500 euros (dans ces eaux là).
Il apparait, après avoir rappelé quelques notions de droit à ses copains, que ce
« n’est que » 500 euros … Si donc, j’avais payé à l’époque, sans me renseigner, je me serais fait avoir de 2 000 euros… tiens, pardonnez moi, mais les mots me manquent pour qualifier une connerie erreur pareille !
Dans les entreprises privées, que je connais bien, pour moins que ça, on ne passe même pas la 2° semaine …

Bon, évidemment, devant une telle erreur, on pourrait croire qu’on ne va pas oser réclamer … Mais si mon bon Monsieur ! on réclame, la tête haute, parce que « c’est pas moi, c’est l’autre qui a fait l’erreur ».

Ah, si vous me sentez un peu tendue, c’est aussi normal. D’autres rigolos de vos employés me disent que pour avoir droit à une aide à une formation de reconversion, faut choisir des métiers classiques.
Classiques ? Oui, des trucs qu’ils comprennent quoi. Le standard. Des métiers où il y a des offres d’emploi … Même si moi, je veux être indépendante !

Je pourrais comprendre que vous ne puissiez vous occuper de tous en même temps. Alors, ayant un peu de temps devant moi, si besoin, n’hésitez pas à me contacter.
Mais cette fois ci, pour faire le même boulot que les autres, je voudrais bien être payée au même prix. Sans abuser.

Je vous embrasse salue humblement.

PS : pardonnez les ratures, l’émotion était vive en vous écrivant.

NB : Ne soyez pas surpris, le blog a été allégé et nombre de billets ont été mis en off pour mieux se retrouver en on ici : http://www.leseditionsdunet.com/autobiographie/4318-je-suis-la-reine-des-pommes-memoires-d-outre-vie-pomme-9782312045221.htmlje-suis-la-reine-des-pommes-memoires-d-outre-vie-pomme

46 réflexions sur “Courrier urgent, pour représailles immédiates

  1. après « je vous embrasse »……. il ne pourra pas faire autrement que d’être béat !!! + ton ps ! oh que si ! c’est abuser de lui demander d’acheter d’autres lunettes !!!!
    tu as du talent …. la comédie cela ne t’attire pas ?
    bonne soirée Pomme et bisous à tit Piou.

  2. Courteline, pas mort ! Derrière l’humour, se cache à l’évidence une forte « émotion »…

    Avec un tel feu d’artifice épistolaire, aucune chance pour toi d’être un jour fonctionnaire !😉

  3. Je m’apprête à écrire à 2 députés avec peut-être même une copie au président de la République, je vais tenter de faire aussi bien.

    Euh non finalement, je n’ai pas envie de payer 100€ d’amende pour un trait d’humour envers le président…

  4. Joël ! tu me gâtes !!
    Ben peut être qu’on va m’embaucher pour régler tout ce foin …

    Gag, merci ! au besoin, je t’aide😆
    enfin, je te souhaite bonne chance, ayant écrit moi même un jour à un ministre (ben quoi ?) , je n’ai jamais eu de réponse. Pourtant, je ne l’embrassais pas à la fin, j’étais sage !

  5. Tssss… pour de faux ? pas d’émotion ? Je me contentais de reprendre le mot que tu as employé dans ton PS mais j’ai du mal à croire qu’on peut rester absolument « zen », sans émotion, devant un tel tissu d’aberrations administratives !

  6. Il faut savoir, Joël, que les fonctionnaires fonctionnent comme au relai. Pas tous en même temps. Donc, tu as le temps d’amortir le coup que tu prends et à force, moi, je secoue la tête d’un air désespéré …

    Bon le coup des 2 000 euros m’a un peu énervée, je le reconnais.

  7. Bah, tu sais, on dit souvent que les fonctionnaires sont des feignasses et glandent, mais je vais te dire, ce n’est que quelque fois vrai.

    Il y a plusieurs choses : il y a en effet les fonctionnaires feignasses qui font mal leur boulot et qui envoient des notes salées genre « 2000 € ? une broutille ma bonne dame! ». Et le problème, c’est qu’un fonctionnaire inefficace, con ou branleur, on ne peut que difficilement s’en débarrasser.

    L’autre chose, c’est qu’il y a les fonctionnaires qui essaient de bien faire leur travail mais qui doivent faire avec les feignasses/peaux de vache. Et là ça peut être mission impossible. D’où les conneries en chaine et mensonges blancs pour sauver les meubles et tenter de conserver les dégats nerveux constatés chez les victimes des fonctionnaires feignasses.

    Et enfin, parce que tout ce beau monde est en sous-effectif, il y a les contractuels, ces braves gens au statut ingrat qu’on surcharge de boulot « parce que si vous êtes pas content, c’est la porte, y a du monde qui attend dehors pour vous remplacer » (ouais, tu as bien compris, j’en suis et je peux te dire qu’on est mal traité à cette place, comme tout le monde).

    (bordel, j’en reviens pas d’en être à défendre la fonction publique. Mais en fait, on rigole et on insulte les fonctionnaires alors que la gestion de cette catégorie de salariés est catastrophique : toujours moins de moyen, des gaspillages financiers débiles dans les hautes sphères et le mépris du reste du paysage professionnel. Alors que presque tout le monde, j’en suis presque sûre, préférerait faire son travail correctement et dans de bonnes conditions.)

    Voilà, c’est la minute gouvernementale de Léo dit Thé, qui ne veut toujours pas passer les concours, d’ailleurs.

    (Et personnellement, si des connards de fonctionnaires perdaient mon dossier sans arrêt et me rackettaient pour rien, c’est pas un mail que je leur écris pour leur mettre la honte, c’est un 4 par 3 en face de leur ministère. Non mais.)

    Et bonjour chez toi, madame Pomme🙂

  8. Ah que d’émotions amis lecteurs ! Lire du « Léo dit Thé » c’est presque renoncer à tout autre plaisir et voilà qu’elle arrive sur WP !

    Hum … Léo au delà du plaisir de savoir qu’on va te « relire », je suis tout à fait d’accord avec toi … d’autant que moi aussi, je suis contractuelle (pas sûr que ce soit encore longtemps) et tout pareil, les concours, ras le bol !
    Il y a des bons « fonctionnaires » (nous) et les autres (les autres) et je ne suis pas sûre que nous détenions la majorité😦

  9. (me serais-je emballée pour rien ? il n’y a rien derrière ton lien😦 )

  10. Un(e) contractuel(le) a le statut de fonctionnaire ?
    Si c’est cela, je le découvre.

    Chez moi ma femme a tenu 8 ans dans la fonction publique et dès qu’elle a pu elle en est partie, ne pouvant plus supporter tous ces abrutis ses collègues qui ne cessaient de jouer à « Qui qu’aura le plus fort taux d’absentéisme » et à « Qui qu’en fera le moins aujourd’hui ? ».

  11. Ah ! Gag, ne nous embrouille pas tu veux ? On ne sait pas mais on pense que oui .. en même temps, c’est bien avec l’Etat que je signe un contrat alors … sinon, je ne suis RIEN ? haaaaa

    Moi, je tiens depuis 6 ans. Je garde les bons, j’ignore les mauvais. C’est un peu comme ça que je faisais aussi dans le privé.

  12. @POmme : non, non, tu t’es pas emballé pour rien, c’est moi qui ne connait pas l’URL de mon blog ^^

    (j’ai aussi tendance à oublier mon numéro de portable… sans parler de mes numéros de fixe de la maison que je n’ai jamais connu… Et la loose de me rendre compte que le numéro que je connais le mieux, c’est celui de mon bureau…)

    Je corrige le lien et hop ! (pas encore en grande forme humoristico-bloguesque, mais les idées reviennent un peu)

  13. @gag : non non, les contractuels ne sont rien, surtout pas fonctionnaires, ils n’existent pas vraiment. Un peu comme le croque-mitaine.

  14. (je vous avais prévenu, pour ceux qui ne connaissent pas Léo, c’est du pur bonheur !😆 )
    Léo, je ne doute pas un instant de tes capacités à te remettre sur le droit chemin bloguesque !

    Tiens, Gag, tu vois, finalement, on n’est RIEN !😦
    Va être commode pour remplir les papiers administratifs maintenant tiens !

  15. Ah, c’est bien ce qui me semblait donc maintenant je peux me lâcher.

    Les contractuels (Et pas les p’tites en bleu sur lesquelles on aimerait rouler si souvent pour les écraser comme des cafards (Parce que celles-là c’est la pire des espèces)) sont donc tout sauf un ramassis d’abrutis de fainéants et de parvenus qui profite des largesses de l’état au maximum.

    Et oui, que voulez-vous, j’ai depuis très longtemps une haine farouche envers les fonctionnaires. J’arrive bien souvent à me rester calme face à un ndividu de cette espèce, mais dès qu’ils partent dans des délires administratifs j’ai bien du mal à me contrôler, ce qui m’a valu de taper des scandales à la Sécu, à la Poste, à la Mairie (Bien avant que ma femme y ait travaillé, maintenant ça aide et c’est elle qui y va quand il y a besoin),…

    on, je me calme parce que là au réveil j’ai la tension qui est montée d’un seul coup😆

  16. 😆 dis donc ! tu es redoutable au réveil toi. Fais moi penser à ne jamais te croiser à ce moment là !

    Remarque, ça fait du bien, et puis … on ne peut pas dire que tu ais tort : ils énervent.

    Pour le côté profiteur : je suis payée LARGEMENT moins que ceux qui font le même boulot que moi, j’ai un peu de mal à comprendre rapport à : A travail égal, salaire égal.
    Contractuels de tout poils, unissons nous !

  17. Euh, et puis finalement on est bien en ville loin de la nature…

    Bon, je dois vous laisser pour retourner dans mon jardin. Il s’y passe des trucs louches. Le lapin (un bélier géant d’environ 5 kg) veut « sympathiser » avec la chatte, tout ça sous l’œil bienveillant de la chienne qui elle est tranquille vu sa taille et ses 30 kg.

  18. Léo, ne crois pas un mot de ce que dit Gag, je parlais pour les autres ! (qu’on accepte aussi)

    Gag, dans ton jardin, il se passe décidemment des choses étranges …

  19. Ne pas me croire ? Pourquoi ?

    Où crois-tu que j’étais pendant tes vacances à Djerba ?

    Et bien je jouais les paparazzis pour agrémenter ton blog😛

  20. ah bin dites donc ! Je viens d’arriver et je suis étonné de voir comment un débat achtement sérieux peut « déraper » !

    Je venais ramener ma science en rappelant qu’il ne faut pas confondre les statuts de fonctionanires avec la positon « d’agent de l’Etat » mais bon, ok, je sors….🙂

  21. fonctionanires…. Pffff ! Le poids des mots, le choc des photos… Vilain paparazzi, va !

  22. Alors là, pardon ! moi, je n’ai rien fait ! c’est Gag qui a commencé.
    Et pour la photo, c’est pas moi ! j’le jure sur la tête de Gag😛

  23. Ha les malins !!! et vous croyez que je vais tomber dans le piège ? une vieille routarde comme moi ? c’est bien mal me connaitre !

  24. N’empêche qu’il peu de moyens de montrer que Gag, il est rien qu’un meuchant ! La preuve, la preuve, la preuve !

  25. Volets fermés ? Depuis l’épisode des habitants de la lune, tu es devenue prudente😉

  26. C’est même les premiers volets que je ferme depuis ! ensuite, les autres peuvent bien rester ouverts, m’en fiche !

  27. 🙂

    « on raccourcit les tenues »… pas étonnant que cela rameute les paparazzi.

  28. pfffff…. bon, c’est vrai que tu es chez toi ici ; je me montre donc obéissant, je sors avant… Bonne fin de soirée quand même, hein ?

Laisser un commentaire

