Coup de vent comme celui que j’aimerais qu’il y ait sur Paris pour éviter le feu d’artifice demain. Pendant que les autres feront la fête, je tenterai de dormir …

Bon le coup de vent est surtout celui que je passe ici.
Après une semaine intensive, je reviens pour la 2° semaine, le rythme est déjà pris. C’est fou comme on s’habitue vite !
Le plus dur étant de passer la porte d’entrée de la maison pour partir, après tout s’enchaine tellement vite que c’est limite si j’arrive encore à penser à autre chose qu’à ma formation.

Alors, dans la série anecdotes é-ner-van-tes ++, l’achat des tickets de métro hier à la gare.
Parce que le monsieur ne sait pas se servir de sa machine en annulant l’achat, j’ai du payer plein pot alors que je bénéficie de la réduction de famille nombreuse et que je ne l’ai pas dit assez vite pour lui  …

Oui, je sais, j’aurai pu ou du … mais il arrive une certaine heure, compte tenu d’un certain contexte où …
J’ai râlé dans le vide, bien sûr !

Ce matin, alors que le soleil ne sait même pas que je suis réveillée, le train part avec 10 minutes d’avance ! jamais vu ça ! il a fallu que je vois la même heure à ma montre et celle affichée à une gare pour être sûre que ce n’était pas de moi que venait l’erreur… tout ça pour arriver 20 minutes en retard !
Et courir, chargée, de bonne heure, vraiment, ce n’est pas mon truc !

A part ça ?

Tout va bien !

Je refais surface dès que je me souviens où j’habite… parce que Paris n’est pas franchement la ville où je passerai le plus volontiers mon temps !

 

NB : Ne soyez pas surpris, le blog a été allégé et nombre de billets ont été mis en off pour mieux se retrouver en on ici : http://www.leseditionsdunet.com/autobiographie/4318-je-suis-la-reine-des-pommes-memoires-d-outre-vie-pomme-9782312045221.htmlje-suis-la-reine-des-pommes-memoires-d-outre-vie-pomme

16 réflexions sur “Coup de vent

  1. Tout est une question d’habitude. Moi c’est à la campagne que j’aurais du mal à vivre…
    Sinon, je ne sais pas où est ton hôtel mais il y a fort à parier que tu n’entendras rien.

    Et pour les trains, on s’y fait… ou pas. Pourquoi crois-tu que je risque ma vie tous les jours en moto au lieu de prendre les transports en commun ?

    Allez courage, toi la veinarde. Imagine, moi je vais être obligé d’aller m’enterrer pendant une semaine dans un camping de l’ile d’Oléron😦

  2. Bonjour les gens !

    Pomme, n’aurais-tu pas oublié de nous parler des effluves matinales du métropolitain ? Humm… De quoi attaquer la journée en pleine forme !😦

    A bientôt de te retrouver par ici.

  3. Gag, je confirme : ha-bi-tu-de … je la prends, évidemment !
    Mon « hôtel » est au coeur des réjouissances, sinon, en effet, je n’aurais pas craint le bruit.

    Courage Gag, ce n’est qu’une semaine finalement …

    Daud, je te crois sur paroles, il faudrait juste que je compare.

    Joël, ça dépend des heures, aujourd’hui je devrais être tranquille, jour férié donc pas d’affluence aux heures où je vais naviguer.
    Ceci dit, j’ai trouvé à pallier à ça, le parfum, je le mets sur le poignet et je me shoote en cas d’envahissement.

  4. Hum Madame a choisi les beaux quartiers ?

    Pour les petites balades sympas quand il fait chaud : Le jardin des Tuileries, le jardin du Palais Royal (celui où il y a malheureusement les immondes colonnes de Buren).

  5. Gag, quitte à être dans la capitale, ce n’est quand même pas pour me retrouver dans un quartier fumant !😉
    Madame préfère le confort hum hum…
    Et pour les balades, elles sont obligatoirement proches des lieux où j’atterris quand il me reste un tantinet d’énergie (en gros 500 m en périphérique:mrgreen: ).
    Je rentre en toute fin de journée et finalement, je ne profite pas beaucoup.
    OK, je l’avoue aussi, le métro tard, ça me fait « non ».

    Merci Christophe🙂

  6. Euh, dis ta chambre n’a pas une vue directe sur le champs de Mars quand même ?
    Au cas où tu sous-louerais ta chambre combien juste le temps du concert ?:mrgreen:

  7. Gag, ne prenons aucun risque ! je ne sous loue rien, ni la vue, ni la chambre😆
    Allez, je te mets l’eau à la bouche mais le soir, je préfère la quiétiude du 8° (ce matin, c’était une autre histoire… ).

  8. (pour Gag !!!)à Oléron (saint-trojan) il y a un super petit train dans les bois. Bon on s’embête « un peu » mais il y a de superbes
    ballades pédestres. Bronze bien !
    amitié

  9. Merci Fanfan. Je connais bien Oléron, c’est là bas que j’ai rencontré celle qui est devenue ma femme il y a… plus de vingt ans.
    Y bronzer ce n’est pas encore gagné, une amie est actuellement sur Ré et elle a cru que la Bretagne était descendue d’un seul coup sur la carte…

  10. A la Cotinière il y a un super glacier, du bon pineau et partout plein de bonnes huitres qui n’attendent que moi…

  11. la cotinière je connais aussi ! je crois me souvenir qu’il y a
    une criée à l

  12. je finis mon message !!!!! j’ai été coupée. donc à la Cotinière
    super d’assister à la criée. Amitié

Laisser un commentaire

