Je suis sûre que pas un seul d’entre vous n’a raté les épisodes de la crise (qui, disons le, tend à se calmer pendant les congés)… et qui dit « crise » , dit restriction.

Les restaurateurs le disent : « c’est calme. »
Non que ce soit calme parce que les gens n’ont effectivement plus d’argent mais parce qu’on leur a fichu une belle frousse.
Soit, il y a certainement des riches qui le sont moins et des pauvres qui le sont plus.
Mais globalement ?

Globalement, j’ai un doute !
Il parait même que bison futé (que ça m’énerve !) n’a pas chômé lui …

Donc comme toute société qui se respecte, chacun y va de sa pub pour pousser au vice extrême de la consommation inutile.

Et on y va pour les campagnes d’affichage (qui coûte une fortune , consommateurs, pensez y avant d’acheter )…
Je me retrouve à un feu rouge et j’ai le temps d’apprécier l’intelligence qui consiste à vouloir vendre en utilisant n’importe quoi.

Et n’importe quoi c’est : une bouée, symbôle de l’enfance, du petit trésor qu’on emmène à la plage, innocent s’il en est.
Que fait-on avec une bouée maintenant ? on y plante un couteau (dans la tête du « canard ») et on y met le sang nécessaire pour que le spectateur savoure.
Parce que, spectateur il y aura : c’est une publicité pour une chaine de TV qui nous annonce que les « méchants ne sont pas en vacances ».

Point de vue d’un adulte standard : waouh ! ça va saigner, je ne vais pas m’ennuyer.
Point de vue d’un adulte évolué : bande d’abrutis ! vous voulez traumatiser nos chérubins ?
Point de vue d’un enfant : se baigner est dangereux.

Réaction d’un adulte standard : je m’abonne.
Réaction d’un adulte évolué : je boycotte.
Réaction d’un enfant : je ne veux plus aller à la plage.

Comme l’enfant ne veut plus aller à la plage, les parents vont mourir d’ennui et … s’abonner !

Sauf si ils ont affaire à un adulte évolué qui va leur expliquer que c’est n’importe quoi puisque si on plante un couteau dans une bouée, elle crève. Et qui va surtout vite lui apprendre à nager … sans bouée !
Je fabriquerais des bouées, je serais verte !

18 réflexions sur “Du bon usage du marketing

  1. Saaaalut,

    Pas d’accord:mrgreen:

    Par contre, ça m’inquiète parce que je ne suis ni standard ni évolué et je ne suis plus un enfant. Finalement, je dois me situer sous le standard (Merci Pomme, ça fout un coup quand même)

    Pas question que je m’abonne (et que je paye en plus de la redevance déjà excessive) et pas possible que je boycotte puisque n’étant pas abonné je ne peux de toutes façons pas regarder.

  2. Saluuut🙂 tu es de retour et tu n’es déjà pas d’accord ?!

    Tu l’as fait le boycott puisque tu ne t’es pas abonné : donc, tu es évolué. CQFD.
    Ca va mieux ?

  3. Ah oui, dans ce cas, j’appartiens à ta catégorie😉 (ça n’empêche qu’elle est débile:mrgreen: )

  4. Bonjour Pomme et ses amis!
    Je n’aime généralement pas discuter une opinion émise par l’auteur d;un billet et ceux qui le commentent (trop de mauvaises experiences sur le net quand je dis ce que je pense!), alors je ne vais pas dire ce que je pense de la pub en elle meme.
    Mais ce que je veux dire c’est que, une fois de plus, Pomme, tu nous as servi un BILLET FAMEUX!
    En tant qu’ adulte standard , adulte évolué et enfant que je suis -oui, tous les 3 a la fois!- je me plonge toujours avec délice et sans bouée dans tes mémoires d’outre-vie…

  5. Je ne suis pas vraiment un adulte évolué, ni un adulte standard, ni tout à fait un enfant… c’est peut être pour cette raison que je ne conviens à aucune des 3 réactions possibles.
    Et il serait à mon avis intéressant de voir comment vous qualifier l’adulte standard d’abruti… parce que une pub montre plein de sang, ça donne envie de s’abonner…

  6. Je vais justement de ce pas me désabonner… Enfin, qd je dis ce pas, je veux dire à la fin de mon abonnement de 12 mois (le 30 octobre prochain) que C+ me renouvelle sans rien dire depuis 12 ans… Oui, je sais…😦

  7. Pour les films ça peut-être intéressant si on souhaite rester dans la légalité.
    Il n’y a que pour le sport que c’est réellement intéressant selon moi, et encore puisqu’il y a des sites de streaming qui permettent de suivre les retransmissions en direct (Un match de rugby contre les Blacks en anglais c’est original, mais le mieux c’est un match de foot retransmis en français par une chaine arabe avec quelques interruptions en arabe justement…).

  8. A vous tous … je ne souhaitais pas mettre dans des « catégories » les abonnés, non abonnés etc mais juste ironiser et vous faire part de ma réaction face à l’usage qui est fait d’une image destinée normalement à un enfant !

    Franchement, parfois, j’aimerais avoir cet engin là pour me planter devant un film et me détendre😉

    Je ne relèverai pas les tentatives de « titillage » , je n’ai aucune envie de polémiquer.

  9. Pouarf

    Pomme il ne faut pas prendre mal cette remarque.
    Mais admettez qu’au premier abord les points de vus donnés et les réactions sont quelques peu simplistes…

    Mais je ne pense pas que l’adulte standard vous en tiendra rigueur🙂

  10. Gag, il y a « titiller » ET « titiller »😉
    Nous causons de films quand tu veux !

    Alphonse, je n’ai que des mots à lire en face de moi dont j’ignore le ton … et quelques années de fréquentation de près ou de loin de « guerres ». Je préfère la paix, je préfère rire, je déteste la polémique et personne ne va très loin avec moi si il s’engage sur cette voie.
    Certains autres que nous se chargent bien de guerres suffisamment violentes pour que nous tentions de rétablir un peu d’humanité.

    Toute forme de violence (et cette bouée sanglante en est une) me met hors de moi.
    Il faut juste un peu me connaitre pour savoir que je ne juge personne, je prends partie contre, différent ?

  11. Pomme je ne souhaitais pas engager de guerre avec vous.
    J’ai fréquenté ça pendant trop longtemps… et ça m’a juste donné encore plus envie de vivre en ermite

  12. Alphonse, on peut toujous se tromper … et tirer des leçons de nos erreurs😉

    Gag, lu et répondu !

Laisser un commentaire

