Pas fini de s’énerver la Pomme ! Mais bon, envahis que l’on est par la tromperie, parfois, il fait bon se soulager …

Donc, fin juin n’est pas QUE la période des soldes (à savoir qu’il ne fait pas bon fréquenter les boutiques et les centres commerciaux ce jour et les prochains).

Fin juin c’est aussi l’annonce des futures augmentations. Economies d’un côté (quoi que),  augmentations de l’autre (côté achats indispensables et non dérisoires).

Avez vous remarqué de quelle manière c’est annoncé ?
Selon l’augmentation, on vous donne le taux (2,5 %) ou le montant (2 centimes).

Pour mieux avaler, voire digérer si vous avez réussi à avaler.

Parce que si vous faites le calcul du fameux 2 centimes, ça ne donne jamais qu’une augmentation de 35 %.

Hé ! communiquer est un art !

13 réflexions sur “C’est de saison #2

  1. Tout est question de présentation : c’est la même chose quand on présente une courbe : la façon dont on présente les plages de coordonnées sur les axes change tout !
    Ceci étant, je serais curieux de savoir sur quoi porte ton augmentation de 2 centimes qui fait 35 %😉

  2. Gloups !

    que faire ?

    reconnaitre qu’une calculette mal utilisée sous le coup de l’énervement, ça peut donner ce résultat ?
    (bon, je me marre ! parce que je t’assure que j’ai, en plus (honte sur moi), refait le calcul plusieurs fois !)
    J’arrête le rosé / la calculette de l’ordi / les critiques.

  3. Je redécouvre avec plaisir ce blog qui nous offre un nouveau visage (bien joli) mais le ton reste le même !

    J’aime bien quand tu te mets en colère, Pomme, quoique cette erreur de calculatrice… Pffff…🙂

  4. Pomme a repris la plume oui oui !
    pas dit que ça dure mais mon plaisir d’écrire est revenu ici …

    Pour le coup du calcul, m’en fiche, je maintiens : c’est beaucoup trop ! et je ne fais pas que poster des billets sur un blog !🙂
    D’ailleurs, j’ai décidé de ne rien changer sur celui ci !

  5. Pomme, une info que beaucoup ignorent : les timbres en « francs » sont toujours valables, il suffit de convertir en euros.

    De nombreux collectionneurs ont des doubles neufs qui n’ont aucune valeur marchande (en tout cas inférieure à la valeur faciale d’achat) ; j’utilise les miens pour mes envois, cela me donne l’impression de me moquer de ces augmentations…

  6. Je savais que les timbres sans prix indiqués dessus sont utilisables à loisir mais en francs …

Laisser un commentaire

