Il semblerait qu’un plombier ne s’assoie jamais sur un siège de toilettes publiques. Enfin, comment expliquer sinon qu’une fois assis, vous devez vous contorsionner pour atteindre le saint Graal rouleau ?

Je suis sûre que partout où vous êtes allé(es), même en position semi assise, vous avez eu du mal à atteindre le dérouleur, allez, 2 fois sur 3. Et quand vous pouvez l’atteindre, dans les toilettes TRES publiques (aire d’autoroute notamment), le rouleau est soit

1/ trop lourd pour pouvoir être déroulé (action : utiliser ses ongles pour gratter et le décider, vous obtiendrez, certes, un papier en format lambeau mais c’est mieux que pas de papier du tout)

2/ collé et vous le faites tourner dans un sens puis un autre pendant 1 bonne minute avant qu’il daigne vous accorder la feuille de départ (un peu comme le rouleau de scotch). Sinon, la version moderne : le petit trou d’où sort le début d’une feuille, dite version écologique. Assurément, si l’acteur précédent a mal engagé en tirant trop timidement, vous userez également de vos ongles pour tenter de récupérer un semblant de feuille en format confetti…

Donc, amis plombiers, avant de poser, posez (vos fesses sur le siège et mimez l’acteur en position d’œuvrer).

Il arrive, quand on a une grande expérience des toilettes publiques, qu’on pense à prendre ses précautions avant en chopant le papier avant d’œuvrer. Toute la manœuvre qui suit est compliquée. alors, encore une fois amis plombiers, pensez un peu aux utilisateurs de ce que vous installez, vous éviterez tous les noms d’oiseaux dont je vous qualifie pour me soulager (ah ah !). (nb : il ne s’agit évidemment pas de noms d’oiseaux, j’aime les oiseaux)

2 réflexions sur “Amis plombiers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s