20h

A l’approche de la rentrée (des classes), je pense qu’il est temps (pour le dos de nos enfants en pleine croissance) de poser LA question essentielle, capitale, vitale, au corps enseignant : pourquoi obliger un collégien  à transporter du 1er septembre au 20 juin (plus ou moins) un même cahier  ?

Réfléchissons et analysons (madame/monsieur prof de français) : au début de l’année, il transporte un cahier quasi vierge pour le promener toujours aussi lourd en fin d’année sans être revenu sur les pages précédentes au fil des semaines qui s’écoulaient… (le cours du 6 septembre est-il relu au mois de janvier ? hum ? celui du … 7 ? … sinon, à la maison … et encore !)

Je voudrais juste savoir donc, solidairement, si les enseignants portent l’intégralité de leurs cours toute l’année. (madame, monsieur le prof de sport)

Je suggère, histoire d’évoluer un peu (madame, monsieur le prof d’histoire) le fameux bon vieux classeur à intercalaires.
Simplicité d’usage, aucun cahier jamais oublié, classement le soir quand on refait le cartable, permettant (suggérons) de réviser au passage.

La classe non ?😉

Pour ceux qui ne comprennent pas bien ce que je veux dire, je vous conseille de peser le cartable d’un collégien pour une journée de 7 heures de cours. Du bonheur pour la colonne vertébrale qui a pris parfois 10 cm pendant l’été ! (monsieur/madame la prof de Sciences)

Si nous, nous avions des cartables portés par une main, le collégien moderne a un sac à dos  … ni l’une ni l’autre de ces solutions n’est la bonne (monsieur/madame le prof de maths), même si le collégien des temps modernes (dits modernes, pardon) ne manque pas d’élan pour jeter son sac à dos … sur son dos, le fusillant au passage, au lancé, à la réception et à la portée.

Amis enseignants, cette année, soyez fermes ! exigez le classeur, vos élèves vont vous adorer dès le premier jour😉 et bon sang ! ce n’est pas rien !

NB : si j’ai oublié certaines matières, veuillez m’en excuser, je manquais d’imagination. C’est la rentrée pour tout le monde :-p !

NB 2 : ce n’est pas parce que des générations entières l’ont fait et n’en sont pas mortes, qu’on ne pourrait pas évoluer un peu (pour mémoire : des générations entières se sont éclairé à la bougie, se sont lavé au puits, ont parcouru des kilomètres à cheval, voire à pieds pour aller au village voisin … bref, LE MONDE ÉVOLUE !).

Bonne rentrée à tous !😉
Pensées pour les petits bouts qui vont, pour la première fois, découvrir les joies de l’école maternelle et pensées pour les mamans qui vont les lâcher pour la première fois.
Toutes les mamans l’ont entendu, aucune maman n’y a cru et pourtant, c’est la réalité : l’enfant qui pleure dans le couloir, ne pleure plus dans la classe et ressort le midi, ivre de bonheur d’avoir autant de copains/copines d’un coup !

2 réflexions sur “Amis enseignants, soyez fermes dès la rentrée !

  1. Je fais grève contre le nouvel instituteur ( mignon ceci dit 😍) qui réclame deux portes vues de 100 pages vert et bleu !
    Non mais ! Au magasin d’à côté il n’y a que des 80 ou 120 pages transparents ! 😥
    La scolarité c’est une rigueur …de trop pour les parents et tout ça pour le confort d’une seule personne !
    Et le coût n’en parlons pas
    Je pourrais rajouter que les colles doivent être de la marque UHU en grand format 🤔 …trois tubes pour la rentrée. .ça va coller serrer 😂😂
    Bises Pomme 🤗

  2. Ah ah ! encore un qui a tenté d’user de son charme ? Bravo Poire pour ta détermination, c’est fort !
    (il connait le prix des 3 tubes le gaillard ? il se rend compte ?! hum ! démarre mal l’année tout mignon qu’il est … à surveiller de près – pas trop près quand même Poire, tout en finesse hein😉 )
    Bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s