Je pense avoir un tantinet le sens de l’humour mais j’admets qu’on n’a pas tous le même.

J’admets même, c’est dire ma largesse d’esprit (!), que certains puissent rire de blagues pourr  auxquelles je suis peu sensible.

Exemple ? un tweet qui m’est passé sous le nez qui mène à un article sur la différence entre lycée et faculté.

Le premier message reçu par le (nouveau) bachelier et (futur) chom étudiant : ça y est ! tu es libre de ne pas aller en cours ! … curieux non ?

La fac, effectivement, c’est la liberté … d’apprendre … de préparer son avenir … ou pas.

Si le reste des messages était dans la même lignée, c’était moins délirant mais sans aucune substance. L’auteur de l’article est-il bachelier ou rêve-t-il d’être un jour étudiant ?

Note importante : la fac étant quasi gratuite pour les étudiants, elle est tout de même financée par les impôts, payés par des gens qui bossent (ah oui !) ; elle dispense normalement, un apprentissage autre que le glandage et l’assistanat… normalement, oui.

Parce que, je me mets à la place du jeune bachelier justement, fraichement sorti de ce lycée où il semblait n’avoir aucun droit (ça promet pour la future entreprise où on lui refusera le portable au boulot🙂 ) : on lui promet le paradis, vous pensez bien qu’il va foncer !

Ce qu’on ne lui dit pas à ce jeune bachelier, c’est que la vie est faite de promesses de futurs paradis, genre carotte au bout d’un bâton, qui font qu’il avance … ou pas puisqu’à la Fac tu peux sécher !

Laisser un commentaire

