20h

Donc voilà, j’ai de nouveaux projets, des idées qui germent, un peu d’ambition dirons-nous alors je me lance. Enfin, je tente. J’ai l’élan mais pas la rampe de lancement en quelque sorte.

Je traine depuis des jours … parce qu’on a beau trouver des tonnes d’informations sur le net, justement, on en trouve des tonnes et faire le tri s’avère parfois compliqué.

Bon, ceci étant, il faut bien que j’avance. Je ne me laisserai pas impressionner.

Donc, je passe une partie de la matinée à trier et j’arrive sur une information intéressante, je dirais même capitale. Je dois donc la creuser en appelant le centre de formalités des entreprises.

Celui de ma ville se trouve à la chambre de commerce.
Or, jolie coïncidence, je vois ce matin, sur un panneau publicitaire sur un abri bus qui me dit (je me sens visée, logique) : la CCI de votre département (ou région, je ne sais plus) se met en 4 pour vous ! Entreprenez, nous sommes là pour vous guider/aider/conseiller …

J’appelle !

Ah mais non !

Il n’y a qu’un seul interlocuteur pour ce service et il est disponible à des horaires improbables. Ceux pendant lesquels tout le monde bosse.

L’accueil est glacial, la petite dame parle TRES vite, n’épelle pas, souffle parce que je demande de répéter, conclue en me disant qu’il faut faire un mail « toute façon y’a qu’une personne à ce service » … ah bon ?!

Alors moi, je veux bien entreprendre mais avec des gens qui tiennent la route. Parce que le message que j’avais laissé il y a 10 jours à ce service mono personne, est tombé dans les oubliettes !
Et si je ne m’abuse, les affiches, c’est un petit peu de mes impôts (la lettre « E » comme … entreprendre😀 ) . Et s’ils veulent qu’on continue à payer des impôts donc du personnel mono service et pas accueillant, faudrait qu’on trouve une solution …

 

Laisser un commentaire

