20h

Certaines autoroutes sont plus allégées que d’autres hors période estivale.

J’emprunte aujourd’hui l’une d’elle, heureuse du peu de circulation, savourant le plaisir de rouler tranquillement.

Par quelle opération je me retrouve entourée de voitures ? je n’ai toujours pas compris car vraiment c’était désert. Toujours est-il que voilà un quidam qui me double et se colle pile devant moi. Mais pile.
Je peux admettre que certains, dans la vie, ont besoin de ça pour se sentir forts. Je le tolère même très souvent quand je suis sur l’autoroute. Mais bon, sois fort mais avance !

Le SMS ou l’appel téléphonique ou une envie soudaine de devenir moins fort, allez savoir, le voilà qui ralentit.
Je double.
Il accélère un peu et me colle. Et là, stupéfaction, devant mes yeux ébahis, un panneau lumineux sur le côté de la voie indiquant  : « AJ xxx YU : trop près » !

Si après ça, on ne me croit pas quand je dis que j’ai une bonne étoile …😀

Je me suis dit que l’idée est juste géante ! j’imagine la tête du type qui a vu s’afficher en ENORME l’immatriculation de sa voiture et la honte qui s’en est suivie, plus la petite poussée de paranoïa, plus le coup de frein, plus la suée le long du dos … que du bonheur !
A la question posée ci-dessus, la réponse est « non » ! ça m’a fait tout le trajet et même plus : j’en jubile encore tiens🙂

2 réflexions sur “Dois-je culpabiliser d’avoir jubilé ?

  1. 😘
    Jaime bien jubiler aussi. .de petits riens…comme toi
    À savoir s’il a eu honte. .j’aime à le croire aussi !
    Heureusement qu’il y a la LOI Comme un rappel de ne pas dépasser les bornes
    Bonne nuit Pomme 🍏🍎🍏🍎

  2. Bonne nuit jolie Poire ! Jubilons, jubilons, après tout, « ils » n’en savent rien. ET puis … s’ils doutent, …. aaaaaaaaaaah ! on jubile encore plus !!!!!!!

Laisser un commentaire

