elephant-rose
Journal consacré à la pub.
J’ai entendu dire que certains étaient moroses à cause :
– du mauvais temps
– de la fin de l’été
– de l’arrivée de l’automne (notez, c’est la même chose, mais dit autrement, ça peut prendre un tout autre sens)
– des alertes oranges
– des mauvaises nouvelles du journal télé (changez-en, abonnez vous à celui de Pomme ! depuis le temps que je vous le dis !)
– des collègues qui vous plombent l’ambiance en vous parlant :
                                             – du mauvais temps
                                             – de la fin de ….                               stoooooooooooop !
Le mieux pour remédier à tout cela ?
Dévorer une pomme (c’est la saison) en lisant Pomme (joindre l’utile à l’agréable en se faisant du bien au corps et à l’esprit), et hop ! envolées les mauvaises nouvelles ! la vie est belle !
Si vous n’aimez pas les pommes, mangez une poire mais lisez Pomme quand même. Toute saine cohabitation est possible, la preuve :  (petit clin d’oeil à une poire qui me lit régulièrement).
A part ça ?
La pub !
Ah oui !
A quoi sert la pub ? à faire connaitre me direz-vous. Certes.
Ça permet aussi de rappeler à certains / certaines, qu’ils n’ont pas encore fait ci ou ça, aussi. (lire Pomme ? oui, pourquoi pas !)
Mais bon, ça, c’est l’autre côté. C’est côté cible surtout.
Et question cible, j’ai la sensation de l’être un peu. Vous me direz, ce n’est pas bien malin non plus de s’appeler Pomme, les pommes sont souvent les cibles des flèches… comme les cœurs tiens !
Bon bref, je m’égare.
Alors, la pub, ça représente son petit budget mine de rien.
Pour des petits projets qui me trottent dans la tête, je me dis « Tiens ! allons donc voir le coût d’une petite pub innocente diffusée via les grands médias » … j’ai vu, j’ai ouvert les yeux, j’ai frotté les yeux, j’ai fermé les yeux, je les ai entr’ouverts un peu pour le réglage … et je me suis dit que la pub, … c’est bien aussi de la faire soi même. Tant pis, je ne passerai pas sur les grandes chaines mais bon, en même temps, la notoriété me donnerait le tournis et j’en perdrais mes moyens (dans tous les sens du terme !).
Quelques secondes de condensé de pub, ça part de suite dans les 150 k€ (ils mettent k pour éviter de mettre les 000, mais ho ! on se doute bien que k€ ce n’est pas une nouvelle monnaie). J’avoue que j’avais oublié les tarifs (appris il y a longtemps, pendant mes études), mais on s’éloigne beaucoup trop du prix du kilo de pommes là !
Alors, si vous, vous avez lu Pomme et que vous voulez faire passer l’info, n’hésitez pas à confirmer et à partager : lire Pomme, c’est bon pour la santé !

Pour le reste, je réfléchis (mais je surveille vos partages quand même😀😉 ) …

Ah oui, avant de terminer et vous laisser aller lire Pomme (hum hum) … vous vous dites, peut-être : « Que partager ? »

Et bien : soit un extrait : en cliquant ICI ; soit, carrément, le lien pour acheter : en cliquant ICI
Pour ceux qui ignorent où se trouve Pomme, en dehors d’ici, c’est par ICI .
Et pour ceux qui doutent encore, je vous laisse aller lire les commentaires sur Amazon, on en dit grand bien : ICI.
Et sans vouloir abuser, vous pouvez liker (presque partout), vous pouvez, vous aussi, commenter (sur Amazon, Fnac, Le Furet du Nord, La Journée du manuscrit …)  (un livre, contrairement à une Pomme … quoi que …, se nourrit de VOS commentaires).
Je me creuse pour trouver d’où m’a été inspiré ce billet et soudain ……… mais oui ! bon, si vous n’aimez ni les pommes, ni les poires, ne mangez pas de jambon (trop) rose : il contient des horreurs : voyez ICI  (j’ai pensé forcément aux publicités qui nous vantent sa couleur ! personne n’a fait le rapprochement encore avec les éléphants roses ?😉 ).
On nous prendrait pas un peu pour des pommes ? (parfois je dis : « on ne nous prendrait pas un peu pour des jambons » mais là, avouez que ça serait fortement déplacé !)

Laisser un commentaire

