20h

Avez-vous noté la capacité extraordinaire d’un manipulateur à se fondre dans le décor, au moins au début de votre rencontre.

Attention ! je ne dis pas qu’il disparait, je dis plutôt qu’il s’ adapte, un peu comme si il y était né, un peu comme si il était même chez lui. Chez vous va d’ailleurs devenir très vite chez lui, pour les plus ratés question boulot, ceux qui n’ont pas un sou, ceux qui vont vivre à vos crochets en vous reprochant sans arrêt de dépenser l’argent que vous avez tant de mal à gagner. On s’en étrangle non ? Après. Parce que pendant, on se choperait plutôt une méchante otite d’avoir entendu ça.

Bon, alors, soyons attentifs au côté caméléon car il ne s’adapte pas qu’au décor, il s’adapte à vous aussi.

Côté décor : vous habitez la campagne ? il adore ! c’est la mer ? il en a tant rêvé ! montagne ? ah ! là où il se sent le mieux ! la ville ? mieux, impossible !

Les premières semaines (normalement : tant que vous n’avez pas repéré un truc louche ou tant que vous n’êtes pas enceinte pour mesdames / futurs papas pour ces messieurs), ils sont pile, mais alors pile pile exactement celui (ou celle) dont vous aviez rêvé ! c’est juste sidérant ! Vous êtes tellement stupéfait(e) que vous ne voyez pas ce qui aveugle : il ne fait que vous écouter pour mieux s’adapter à ce qu’il a entendu. Vous avez glissé un jour que vous aimiez trouver les sources des rivières ? il vous propose une ballade où on en trouve une et vous regarde droit dans les yeux sans sciller, en vous disant qu’il l’aurait parié que vous adoreriez ça ! (le manipulateur ne scille pas, vous avez remarqué ? jamais !)

Quoi d’autre ? … la nourriture, les choses simples du quotidien, aux petits soins pour vous, et chaque fois, il vous dit qu’il devine parce qu’il vous aime. Ça ne s’explique pas ça ! quand même ! n’allez pas douter ! il serait tellllllement offusqué ! Et aucune personne saine d’esprit ne se creuse la tête pendant des heures pour tenter de se souvenir si elle a déjà parlé de ça ou ça de façon anodine … surtout qu’il capte aussi ce que vous dites aux autres ! et s’en servira même d’avantage ! Il jouera même l’innocent « Ah ? tu en parlais avec xxx l’autre jour ? pas fais gaffe ! je t’assure !« .

Donc, il joue le bon caméléon et se joue de vous.apples-1083631_1920-2

Au lieu de douter de vous, apprenez vite vite à vérifier le nombre d’énormités qu’il a pu vous sortir et qui étaient si évidentes … après coup.

N’ouvrez pas seulement l’œil, ouvrez les deux, ajoutez les oreilles aussi et, juste au passage … c’est le premier qui vous dit que vous êtes folle…?!?  comptez le nombre de personnes que vous avez fréquentées de près ou de moins près depuis que vous êtes au monde. Curieux, y’aurait eu que lui pour remarquer cette énormité ?

Laissez le jouer … seul et sauvez-vous !

Lisez Pomme, c’est mieux😀

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s