20h

Toi, le chauffard, qui, tous les jours, met la vie des autres en danger, ces quelques mots sont pour toi.

Apprends déjà que, même si tu fais des appels de phares effrénés en me collant le plus possible pour m’obliger à me rabattre, je n’ai, contrairement à toi, aucune envie de me faire choper au radar (de 1), aucune envie de consommer d’avantage de carburant (de 2), aucune envie de te faire plaisir (de 3, 4, 5 etc) en me jetant sur la voiture que je suis en train de doubler.

Si je ne freine pas brusquement pour renoncer à doubler pour te laisser passer, c’est surtout parce que (pauvre ignorant), tu risques bien de me rentrer dedans !

Apprends ensuite que, une fois que tu as réussi à me doubler, il est strictement interdit dans le code de la route (que tu as du avoir lors d’un moment d’égarement où tu étais à moitié censé), de se rabattre brusquement devant la voiture que tu jubiles d’avoir dépassée (si tu tires ton plaisir de ça, j’attire ton attention sur d’autres plaisirs possibles qui relaxent : chanter en voiture, rire, sourire, regarder le paysage et non pas son nombril …).

Apprends que la voie d’accélération (quand tu arrives sur une double voie, par exemple) est une voie qui est séparée par des traits au sol discontinus qui signifient : CÉDER le passage et non FORCER le passage. Non, tu n’es pas prioritaire.

Toi, le chauffard, qui, tous les jours, met la vie de mamans, de papas, d’enfants en danger, tu m’écoeures !

Laisser un commentaire

