20h

Comment voulez-vous rester calmes ?!

Je vous explique.

Préambule : je me fâche vite quand je suis aux prises avec notre chère administration. Mais juste quand je suis aux prises avec. Sinon, je sais qu’il existe de merveilleuses personnes qui sont adorables et qui aident le plus possible aussi.

Mais il y a le pendant : les autres. Les collègues. Les fâcheurs.

Je me rends dans une structure nouvellement créée qui incite le chômeur à créer son entreprise (pour être rayé de la liste, pour faire baisser le taux, pour faire monter dans les sondages). Je suis déjà à mon compte mais je veux développer. J’ai de l’ambition.
Oui, mais j’ai de l’ambition hors frontière. Car en France, c’est vraiment TRES compliqué.

Pourtant, je vous assure, je ne demande pas la lune.

Allez, je tente de vous expliquer, vous l’aurez noté, depuis tout à l’heure, et je galère. Parce qu’elle m’a énervé la dame.

La jeune dame.

Je lui dis :  « Il y a une donnée capitale, essentielle et impossible à changer, il faut en tenir compte. Dites moi comment faire pour « créer ».  (Comprenez que je ne peux vous révéler la donnée essentielle mais qu’à elle, je l’ai révélée n’est ce pas🙂 ).

Pendant 10 bonnes minutes à scruter son ordinateur, elle m’annonce un tas de solutions pires les unes que les autres, en secouant la tête à chaque fois que je relève que ça ne correspond pas vraiment à ma recherche.

Au final, elle me dit qu’il faut changer la donnée impossible à changer. Voyez-vous ?

Je respire bien fort dans ces cas là parce que sinon, j’explose. Notez bien que je risque d’imploser mais je tiens bon. J’ai demandé sur quoi elle cherchait toutes ses précieuses informations.

Bonheur, joie ! c’est sur Internet ! je vais donc chercher moi même. Je vais me passer de ses mauvais conseils voire absence de conseils.

Pourtant, je vous assure qu’elle a vraiment insisté, mais vraiment pour annuler la donnée capitale et essentielle. Elle a une baguette magique : elle dit qu’elle peut changer l’impossible en possible.
Vive le chômage ! vivent les structures qui se créent autour ! vive la France !

Laisser un commentaire

