Voilà un cours épisode d’une histoire qui n’arrive même pas à en être une tant elle a été courte.

Ceci pour vous faire savourer la façon dont on peut rêver derrière quelques mots … fantasmer que le bonheur se cache derrière et se faire pincer par la réalité, imaginer le pire et s’effacer …

Le sentiment que je déteste le plus est bien la peur !

allez, c’est parti

Fin d’année, inscription sur un nouveau site, on ne rigole plus, on la joue sérieux … d’autant que le site semble l’être.

Les profils sont intéressants dans le sens où on ne voit aucune vulgarité, la photo est possible pour ceux à qui on en donne l’autorisation, les profils sont comparés et ho merveille, nous sommes comparés, décortiqués, psychologiquement triturés pour qu’on puisse nous dire que nous sommes …. compatibles ! ouf la technique est à notre service ! enfin !

Ils ont enfin compris que nous avions besoin d’un sacré coup de main pour nous convaincre que le couple ne pouvait reposer que sur les chiffres !

Nous parlons 70 % – 60 % etc …

Un 70 % , pas de doute, on peut sûrement composer pour supporter le 30 % restant non ?

Evidemment, l’idéal serait du 100 % ! mais … il n’est pas inscrit ! hahaha !

Alors, je me lance, j’envoie ce qu’ils appellent un « badinage » (questions que l’on pose, questions auxquelles on répond, et pour corser le tout … un enjeu si les réponses correspondent).

Voilà ce qu’a donné le premier (les autres, peu d’intérêt à vous le faire partager).

Je voudrais juste faire la corrélation avec nos histoires de prince charmant (les hommes ont leur princesse aussi) ; voilà ce que donne l’imagination du quidam.

Allez, pour vous :

Moi : Bonjour,C »est gentil d »avoir bien voulu répondre à mon badinage ! (rien que le mot m »amuse….)Résultats : 50 %Rions un peu :
l »enjeu était : si 100 % je paie l »addition lors du premier RV.
Or, (j »avais sapé le côté auvergne), vous répondez au test en disant qu »il faut partager ( et moi, ho ironie, en disant que c »est à l »homme de payer !).Nous sommes donc devant un sacré dilemme !Allez, au delà de cette basse considération pécuniaire , j »aime chez vous le regard que vous portez sur le monde.
J »aime l »âne aussi !!!! :o)Au plaisir de vous lire.

 

E

***************

Message de M  (lui)
Date : 07.12.2007 16:12:56
E
Vous semblez aborder les choses avec le sourire, j »apprécie. Ca me fait penser à ces rayons de soleil qui viennent parfois balayer l »atmosphère incertaine et la réchauffent d »un seul coup…
Je sens ausssi derrière vos mots une profondeur qui voudrait rester cachée. Jaime votre transparence plus visible que toutes vos prudences… qui sont à mes yeux que l »autre face de votre transparence… aussi touchante.
J »aime enfin la façon que vous avez de vous impliquer dans vos jugements de valeur, d »envisager votre responsabilité… et de la partager, en attendant l »addition.Je me sens ouvert à ce que nous nous connaissions davantage, même si votre région, nom de D !, j »ai l »impresssion que ça fait une sacrée « trotte » depuis l »A ?
Bien à vous.
M
Date : 07.12.2007 17:13:14
RE: E(moi)
M,Je vous rassure :avantage n° 1 de la P : desservie par les autoroutes !
avantage n° 2 : malgré l’envie furieuse que vous avez de m’inviter au restaurant ce soir, je suis sûre que vous ne le ferez pas et c’est tant mieux, je ne suis pas épilée :o) !!!!Allez qu’est ce que quelques kms ????!!!!Si je m’arrête à la P pour trouver mon âme soeur, dans 20 ans, je cherche encore :o( !! je ne suis pas attachée à une région, en revanche, je m’attache beaucoup aux gens et aux sentiments !Et puis, l’âne me plait bigrement !Oui j’aborde la vie avec le sourire ! toujours… enfin, j’essaie …

Merci pour tous ces jolis compliments, je ne m’attendais pas à ce que quelques mots (écrits spontanément) fassent naitre autant de remarques … positives.

Mon meilleur ami dit de moi que je suis transparente (rien que dans mes paroles, bien sûr). Je réalise aujourd’hui qu’à travers des écrits on peut effectivement avoir un aperçu de l’autre.

Au plaisir renouvelé ;o)

E

Message de E  
Date : 08.12.2007 09:44:07
PS
…. euh …. je plaisantais …. sauf pour l’autoroute ;o)
Date : 08.12.2007 17:48:22
RE: PS
Oh dommage ! Je croyais que vous parliez sérieusement… et que seule cette histoire d’autoroute était tirée de votre imaginaire… De toute façon ce n’est pas bien grave car je sais qu’il n’existe pas de plaisanteries qui ne nous dévoilent là où nous avions cru nous planquer incognito. C’est pour ça que j’aime bien vos plaisanteries : quelles qu’elles arrivent elles me parlent de vous et ça sonne plutôt comme un éveil pétillant dans mes oreilles.Pour répondre assez sérieusement (mais qu’est-ce qu’être sérieux ?) à une de vos remarques, « le regard que je porte sur le monde » est surtout le regard que je porte sur moi-même. Car le monde que je regarde est évidemment mon propre monde, ou plus exactement son reflet (je parle des choses qui me touchent, en bonheur ou en douleur, car celles qui me restent indifférents ne me concernent pas, ne me représentent pas) Tant mieux si vous êtes sensible à mon regard, c’est que nous devons avoir des traits communs. Alors pourquoi un jour – qui sait ? – ne deviendrions-nous pas ensemble « très-comme-un »…Mais chut ! Restons ici maintenant ! Soyons réalistes et ne nous comportons pas comme des ânes… (dirait le dicton d’école qui ne connait rien aux ânes)D’ailleurs, puisqu’il semble que vous en ayez un petit « quelque chose à braire », je vais vous parler de mon âne…D’emblée je préfère être franc avec vous : c’est une anesse ! … toute noire, toute jeune, un peu fo-folle quand ça la prend (elle aime rire et ne sent pas toujours sa puissance). Mais elle est surtout pleine de douceur sous son pelage et dans ses yeux. Adorable ! Sacrément intelligente… Oh oui, bigrement !C’est bizarre… Je ne vous imagine absolument pas toute noire, et pourtant il me vient que vous pourriez avoir quelques ressemblances fortuites avec S, ma fameuse amie à quatre pattes…Pardonnez mes paroles, car à propos de vous je ferais tout de même mieux de vous laisser raconter vous-même.

Si vous me parliez un peu de votre monde ? en plaisanterie encore si vous voulez, en poésie, en mathématique, en langage philosophique pourquoi pas… ou de toute autre façon selon votre élan ?

J’espère vous lire bientôt.
Amicalement,
M

Date : 08.12.2007 18:08:49
RE: RE: PS
J’attends le meilleur moment pour vous répondre…
moment choisi, dans le calme afin de savourer avant d’écrire, vos mots !
Date : 08.12.2007 18:33:00
Conjugaison
Je savoure tes mots
Tu savoures mes mots
Il et Elle s’avoueront-ils leurs maux ?En un moment choisi… dans le calme ?
Date : 08.12.2007 18:34:35
RE: Conjugaison
Espérons que nous savourions un maximum de mots et un minimum de maux ! …. dans le calme ! oh que oui !
Date : 08.12.2007 19:21:23
RE: RE: PS
Bonsoir M ! me voilà enfin ! Alors, je tente de m’isoler comme je peux !!! c’est à dire que je viens de faire le tour de la maisonnée à la recherche d’un casque à me planter sur les oreilles ….. et … j’ai d’abord passé 10 minutes à démêler les fils… vous voyez les fils des pêcheurs dont on tente de venir à bout ?
c’est pire !
ça m’a rappelé une histoire ancienne où j’étais partie sur un bateau avec des collègues pêcher des malheureux poissons innocents.
Je préférais leur rendre service plutôt que d’être à l’origine de quelques meurtres, j’ai donc entrepris de démêler leurs fils.
Ils ont passé leur après midi à remplir le seau de poissons et moi à détricoter et …. faut pas le raconter surtout…. à rejeter des poissons à la mer !Donc, ceci pour dire que me voilà isolée du monde, concentrée sur vous !La première impression qui m’est venue en vous lisant ce soir est que si il est aussi agréable de vous entendre que vous lire, je comprends le choix de l’âne !Et me voilà partie pour répondre !
ne connaissant absolument pas l’impact que peuvent avoir mes mots sur vous, j’avais décidé de les peser et puis … non , finalement, allons y gaiement, sinon, ce ne sera pas drôle et surtout pas naturel – ce qui ne me ressemblerait absolument pas – soyons honnêtes ! je relirai juste pour vérifier les fautes (….).Donc, si j’ai le droit de revenir sur ce que j’ai dit : bé non, je ne plaisantais pas ! hahaha ! je ne suis pas épilée ! hahaha.Pour le côté sérieux, votre façon de regarder le monde est exactement celle que j’ai pour regarder les gens qui m’entourent (et qui forment donc mon monde) : j’aime ou je n’aime pas ; si j’aime, je m’intéresse sinon, je suis indifférente.

Soufflez donc à l’oreille de S (dont je ne suis pas jalouse puisqu’elle est noire et que je suis châtain et encore plus parce que je suis sûre qu’elle ne partage point votre lit) que j’adore les ânes et que lorsque j’étais petite, je choisissais toujours les poésies sur les ânes … allez savoir pourquoi !
Dites lui donc aussi que son côté fo folle, je l’ai aussi … c’est une horreur ! mais qu’est ce que ça me fait rire !
si vous avez quelques difficultés à comprendre le rapport, demandez à S, elle détient le secret aussi, sans aucun doute ! avec l’excuse de la jeunesse !

Alors, voyons, que voulez vous savoir de moi ? le sujet est vaste ! 43 ans à raconter ! par quoi on commence ? le passé , le présent ou le futur ?
A vous de choisir !

Tendresse à S,
Amicales pensées !
E

Date : 08.12.2007 19:39:53
2° PS … j’adore les PS !!!
Il y a aussi des TGV  !!!! et puis, quand même, il faut bien le dire, je lis vos mots, cela fige un sourire sur mon visage !
et ça fait du bien ;o)Je serai mathématiques face à mon histoire passée, romantique face à mon futur, poétique face à mon présent ;o)
 
Date : 08.12.2007 20:11:01
RE: 2° PS … j’adore les PS !!!
Poussez vos P.S., E, multipliez… puisque vous adorez, puisque moi aussi j’adore.
Ce n’est ni un ordre ni un conseil, c’est beaucoup plus et ce n’est rien : c’est ma demande.
Restez poétique en ce présent qui vous est vrai. Devenez romantique au bon moment, ni avant ni après, et mathématiquement votre passé ne pourra se faire que lumière…
Quoi qu’il advienne j’en serai ému.
Je vous écrirai beaucoup plus un peu plus tard.
M
Date : 08.12.2007 20:15:09
Il suffit de demander !
J’attendais, je guettais…. Voilà, je pars diner le sourire aux lèvres !
La perspective de vous lire tout à l’heure ou plus tard me suffisait pour quitter mon écran ! et enfin, enfin, retirer ce maudit casque des oreilles ; nostalgie grésille à mes oreilles … ha la qualité des casques d’aujourd’hui !Je vais remplir mon devoir de mère et je reviens sous peu..

.

Date : 08.12.2007 20:27:18
RE: Intimité
N’ayez crainte la question est attrapée.
De profil… de face… sous plusieurs coutures -approximatives ou savantes – je ferai des images demain pour vous. Il me faudra votre mail pour vous les offrir en perso.
Voici (en dessous) le mien si vous savez aller de l’avant…
Mais j’ai une autre demande, il me faudra aussi juste après votre voix car j’aime vérifier tous mes sens.
M
RE: Il suffit de demander !
Remplissez votre devoir de mère E… Prenez le temps de bien faire. J’ai relus notre correspondance en enfilade, c’est une véritable joie. Une sensation de chaleur et d’explosion, et aussi un sentiment d’unité si complice… contre toute attente. Revisiter notre autre correspondance, celle du « profil » et des chiffre me tente tout d’un coup (mon besoin de sécurité?), bien que, bof !, les chiffres et les diagrammes !… Je vois juste affiché magistral 59% ! en haut de mon écran. Cinquante neuf ? Ca m’inspire autre chose : c’est curieux… Habitez-vous dans le Nord ?… Ou le chiffre est-il erroné ? … En tout ?… ou en partie ? Qu’est-ce que cela voudrait-dire ?
Je crois que je commence à trop imaginer, il est bon que je me pose. Alors pouce ! c’est pause pour un moment. Mais promis je reprends avec vous bientôt le dialogue… car je me sens proche.
M
Date : 08.12.2007 21:36:20
RE: RE: Il suffit de demander !
Comment ça une pause ??!!!! que nenni ! et moi alors ?!

Alors, la seule chose que je n’ai pas faite et que je ferai peut être pas, c’est regarder les chiffres.
J’ai lu récemment (d’un auteur que j’apprécie au plus haut point : Philippe Eliakim) que tous les chiffres étaient truqués, alors les nôtres …. n’en parlons même pas !
Allez je ris, mais c’est 59 en théorie, laissons faire la réalité maintenant !
Et si la voix précédait la photo ? qu’en pensez vous ?
Peur de rien, je décroche mon téléphone si  je n’ai pas de réponse dans … 5 minutes ?? bon, 10 !

Date : 08.12.2007 21:48:26
RE: RE: RE: Il suffit de demander !
Réponse !
C’est quoi le code ?

Épilogue :

Voilà, un appel qui a duré 2h30… et le lendemain, M a pris peur que ce ne soit trop beau pour être vrai ! hahaha !

Moralité : ne nous emballons pas !!!!

Question : comment faire ???

2 réflexions sur “On ne dira pas que c’est moi là… quand même !

  1. Bonjour Pomme, ravie de vous retrouver.
    Si vous pouviez retranscrire les échanges avec une police noire sur fond clair ou l’inverse ça serait top.

  2. Bonjour !
    … je ne comprends pas même pas comment cet article a pu remonter à la surface … 12 ans le petit ! 12 ans !
    Et donc, effectivement, quand on le lit, et bé … on ne le lit pas. Je n’avais pas ce souci à l’époque.
    Je corrige de suite 🙂
    Merci de l’avoir fait remonter à la surface.
    Je me souviens de M comme si c’était hier.
    Tiens, j’en suis encore … baba !

Laisser un commentaire